Recyclage

Depuis août 2004, les États membres de l’Union Européenne doivent appliquer la directive sur les déchets d’équipement électrique et électronique (DEEE). C’est l’entreprise qui doit prendre en charge la fin de vie des équipements informatiques. Broke Systèmes propose des prestations d’aide au recyclage. Broke Systèmes a décidé de d’inscrire son activité dans une logique de développement durable. En informant ses clients, en sensibilisant son personnel et en choisissant d’être certifié ISO 14001.

En informatique, certains composants, sans danger pendant leur utilisation, peuvent se révéler extrêmement toxique s’ils sont laissé  en pleine nature. Il est donc devenu obligatoire de collecter, trier et valoriser ces déchets. On estime qu’un écran contient 4kg de déchets toxique. En France, la dernière législation à ce sujet est la loi 2007-1467 du 12 octobre 2007.

Le matériel informatique concerné par la directive DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques):

  • Les ordinateurs de bureau
  • Les ordinateurs portables
  • Les écrans
  • Les imprimantes
  • Les scanners
  • Les équipements réseaux

Eco-Logique: valorisation

La valorisation est l’opération visant à éviter l’élimination définitive des déchets, ycompris la réutilisation (opération pour laquelle des DEEE, ou leurs composants, sont utilisés pour le même usage que celui-ci pour lesquels ils ont été concus), le recyclage et l’incinération.

Eco-Logique: recyclage

Le recyclage est l’opération de retraitement dans un processus de production, des déchets à d’autres fins, à l’exclusion de la récupération d’énergie.

Rubrique › infos
Tags: , ,
Rédigé par Webmaster, le 4 novembre 2010

Le présent site bloque les SPAMS avec Askimet. Nous vous recommandons les navigateurs de dernière génération tels Firefox, Safari ou IExplorer 7 pour un affichage optimisé. Tous droits réservés aux auteurs. Consultez la rubrique des mentions légales. Pour toute réclamation, contactez le webmaster
 

Tous droits réservés à Broke Systemes, © 2018.

Création Studio27 (Th.Barrault) et MyuxVintageComputing, Copyright ©