Croissance soutenue pour Broke Systèmes

Le broker informatique tourangeau Broke Systèmes, installé à St-Avertin, connaît une croissance soutenue. Cette jeune entreprise d’une dizaine de salariés, qui s’appuie sur un entrepôt de 2 200 m2 (dont 240 m2 d’ateliers), a réalisé sur 2005 un CA de 750 000 €, soit une croissance d’environ 30 %, “ce qui correspond à la tendance moyenne d’augmentation de l’activité depuis notre création en 2001” explique Olivier Yeme, le gérant fondateur, ex-responsable régional du loueur de matériels informatiques ECS.
L’activité de broker consiste à reprendre les parcs de micro-informatique des grands comptes, à les remettre en état, puis à les céder sur le marché de l’occasion, “notamment en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et dans les pays de l’Est”. Dans le même temps, Broke Systèmes, suite à des accords passés avec des revendeurs informatiques ou des loueurs (Computacenter, ECS, Arès), assure la logistique de certaines affaires que ces opérateurs lui sous-traitent (stockage, préparation et livraison des machines neuves). Broke Systèmes pourrait en 2006 acquérir une nouvelle plate-forme de stockage (600 m2) en région parisienne. La société cherche aussi à s’implanter en Rhône-Alpes et dans le sud de la France.

LA LETTRE VALLOIRE – Article de presse du mercredi, 14 Juin 2006

Lire l’article original

Rubrique › Actu. et Presse
Tags: , , , , , ,
Rédigé par Broke Systèmes, le 14 juin 2006

Le présent site bloque les SPAMS avec Askimet. Nous vous recommandons les navigateurs de dernière génération tels Firefox, Safari ou IExplorer 7 pour un affichage optimisé. Tous droits réservés aux auteurs. Consultez la rubrique des mentions légales. Pour toute réclamation, contactez le webmaster
 

Tous droits réservés à Broke Systemes, © 2018.

Création Studio27 (Th.Barrault) et MyuxVintageComputing, Copyright ©